Nos formations - Secrétariat

Accueil

Accueil des personnes issues de cultures différentes

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Accueil des personnes sourdes - Langue des signes française (LSF)

Pour préparer les personnes entendantes à l'accueil et à la communication avec les personnes sourdes (services, fonction publique, administration, santé, éducation...)­

Accueil physique

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Accueil téléphonique

Former les personnels à un accueil téléphonique de qualité, dans le fond et dans la forme. Respecter les convenances et les dispositions officielles relatives aux services accueillant du public.­ Voir aussi : Gérer l'agressivité et la violence

Communication et gestion des accueils difficiles

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Expression orale

­ Voir aussi : La préparation orale des concours

Faire face à l'agressivité en situation d'accueil

Accueillir les usagers est une étape cruciale pour l'image d'une entreprise. L'exercice de cette fonction ne souffre pas les approximations. Une formation est utile, voire nécessaire.­

Faire face aux situations des plus démunis

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Filtrage téléphonique

Former les personnels à un accueil téléphonique de qualité, dans le fond et dans la forme. Respecter les convenances et les dispositions officielles relatives aux services accueillant du public.­

L'accueil à l'hôpital, aux urgences, en psychiatrie, des suicidants

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L'accueil et l'image de marque dans les établissements de santé

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Traitement des réclamations

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Communication écrite

Rédaction de courriers

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Rédaction courrier, notes, comptes rendus, propositions commerciales

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Prise de notes efficaces

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Maîtriser la mise en forme des documents

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Assistance administrative

De la fonction de secrétaire à celle d'assistante

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Organisation du travail

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Traitement des réclamations

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